Edition du 2 avril 1978
Sport
La Compagnie des Balais Universels ferme ses portes officiellement. C'est une triste nouvelle que nous avons apprise hier lors d'un très bref communiqué de presse. Fondée il y a vingt-sept ans, la compagnie s'est fait connaître dès son premier balai de course, l'Étoile filante , qui remporta un grand succès. Son petit prix, le rendant abordable pour la plupart des foyers anglais, avait alors battu tous les autres balais présents sur le marché. Ce franc succès commercial n'a malheureusement pas permis à ses petits frères de se démarquer et faire ainsi prospérer la compagnie. En plus de cet état plus que précaire, les dégâts subis lors de l'attaque qui a eu lieu le mois dernier à Plymouth (voire la Une de la gazette du sorcier du 3 janvier 1978) détruisant la majeure partie de l'usine ont eu raison de la viabilité de la compagnie. ■
Attaque Mortelle...
Les mangemorts ont encore frappé. C'est avec une grande tristesse que nous venons partager la tragédie qui s'est produite hier soir. Aux alentours de vingt heures, la famille McKinnon, qui tient d'une main de fer la Poste Magique du Chemin de Traverse, a été sauvagement agressée. C'est en rentrant après sa journée de formation que l'apprentie Auror Marlène McKinnon a découvert les corps inanimés de ses parents et a prévenu immédiatement les secours. Malheureusement, Mr et Madame McKinnon, Davis et Jolène de leurs prénoms, sont décédés des suites de leurs blessures peu de temps après leur transport à l'Hôpital Sainte Mangouste. Son frère, Trent McKinnon, le fils aîné de la famille, est toujours dans un état critique et fait l'objet de soins intensifs.

La marque des ténèbres qui flottait au-dessus du domicile familial ne laisse place à aucun doute. Les mangemorts sont à l'origine de cet homicide. Pour l'heure, aucun communiqué de presse officiel n'est sorti du bureau des Aurors, pas plus qu'un nom de suspect sur l'auteur présumé du crime. ■
Nouveau Décret
« Je l'ai déjà dit, mais je n’hésiterai pas à le répéter. Non, le Ministère ne pliera pas. Non, le Ministère ne laissera pas passer de tels actes qui ont pour unique but de nous terroriser! Croyez-moi, le Ministère se montrera fort et intransigeant. » C’est avec ces mots que Bartemius Croupton, directeur du département de la justice magique, commença d’un ton déterminé son communiqué de presse visant à la mise en place officielle du nouveau décret. Il faut dire qu’avec les derniers événements survenus aux quatre coins du Royaume-Uni, notre ministère de la magie ne pouvait pas faire autrement que prendre des mesures drastiques pour rassurer la communauté magique. « Comprenez bien que la justice, et le Ministère par extension, ne peut laisser passer de tels actes de barbarie, nous devons prendre des mesures radicales. Nous devons réagir. Nous devons sévir fermement pour faire revenir un climat d’ordre et de sécurité. Sachez que nous n’hésiterons pas à prendre toutes les dispositions nécessaires afin que la Communauté Magique du Royaume-Uni retrouve sa paix et sa sérénité. »
Au menu de ce décret, en plus d’une augmentation du nombre d’Aurors en mission de surveillance dans les lieux magiques les plus fréquentés [à savoir: le chemin de Traverse, les stades de Quidditch en temps de match, Pré-au-Lard], des autorisations ont été ajoutées à leurs fonctions. Dorénavant, les Aurors ont l'autorisation de tirer sans remords ni scrupules sur tout sorcier ayant l’intention évidente d’attenter à leur vie - ou à celle de leurs concitoyens -, en vue de le mettre hors d’état de nuire. À cela, s’ajoute l’ouverture d’une cellule d’incarcération à Azkaban dite « préventive ». En effet, suite à l’augmentation d’actes terribles, le Ministère veut condamner au plus vite les malfaiteurs et les mettre en quarantaine dans les plus brefs délais. Pour cela, le ministre a autorisé le département de la justice à faciliter les procédures d’incarcérations avant la date du procès pour tout sorcier dont une preuve de force 1 a été présentée au parquet, suivant son arrestation. Il ne reste plus qu’à espérer que ces mesures aideront à faire revenir le calme dans notre communauté. ■
Vigilance
constante !
Les attaques se multipliant, personne n'est à l'abris. Nous vous recommandons donc d'appliquer ces quelques conseils pour augmenter votre sécurité :
Convenez d'un code, avec vos proches, pour être sûrs que c'est bien la personne que vous croyez et non un sorcier usant d'un quelconque stratagème pour vous piéger.
Ne sortez pas la nuit, sauf si c'est obligatoirement nécessaire. Pour ceux qui travaillent, transplanez au plus près de votre lieu de travail. A l'intérieur, même, si vous le pouvez.
Gardez toujours votre baguette à proximité, et vérifiez tous les jours vos sorts d'alarmes.
Si vous voyez quelques têtes primées, appelez les aurors immédiatement.
Si un auror (carte et badge à l'appui) vous demande quelque chose, exécutez-vous sans délai. C'est pour votre sécurité et celle de vos proches. ■
Fred & George Weasley
La famille Weasley s'est agrandie hier. Deux jumeaux en pleine forme viennent rejoindre la petite fratrie, déjà composée de trois garçons. Et bien sûr, félicitations aux parents !
Fleamont Potter
C'est avec un grand chagrin que James Potter nous communique une seconde perte. Après la mort de sa mère, il a y a moins de 3 semaines, c'est à présent son père qui nous quitte à l'âge de 86 ans. C'est également la Dragoncelle qui emporte cet homme dont tout le monde se souviendra pour son génie créatif et talent incontestable de potioniste.
Lucius & Narcissa Malfoy
C'était samedi dernier que Narcissa et Lucius passaient le ruban enchanté autour de leurs poignets en se disant oui. La cérémonie, privée, s'est déroulée dans le jardin du manoir familial des Malefoy, devant une petite centaine d'invités. On leur souhaite tous nos vœux de bonheur.